Livraison Suivi OFFERTE * -5% avec le code BIENVENUE5
4 Conseils à suivre pour apprécier le bain de votre Bébé

4 Conseils à suivre pour apprécier le bain de votre Bébé

Vous êtes sur le point d’acheter une baignoire pour le bain de votre bébé ?

Le moment du bain devient de plus en plus difficile à cause d’un équipement inadapté ? Comment bien choisir la baignoire idéale pour votre bébé ? 

Nous répondons à toutes vos interrogations dans cet article et nous vous dévoilons nos astuces pour choisir « The Baignoire » pour votre bébé.

 

  1. À CHAQUE ÂGE SON LAVAGE !

Jolie rime n’est-ce pas ? Plus sérieusement, il faut savoir que le type de baignoire à choisir dépend beaucoup de l’âge et de la morphologie de votre bout de chou. 

En effet, les attentes et besoins seront différents entre un nourrisson et un bébé de 9 mois par exemple, il est donc primordial de considérer l’âge de votre enfant pour l’achat de votre baignoire

Pour les nouveau-nés qui sont naturellement plus calmes dans l’eau, il est possible d’utiliser des baignoires qui permettent une posture qui s’approche de la position fœtale pour leur apporter un certain confort et beaucoup d’assurance lors du bain. Inutile donc de vous encombrer avec une immense baignoire, qui n’apportera rien à votre bébé. A titre d’exemple, dans beaucoup de maternité, les bains des nourrissons se font dans les lavabos.

A contrario, lorsque les bébés grandissent, et qu’ils se mettent à bouger, à vouloir se lever ou marcher, ils ont besoin plus d’espace. Il faut comprendre, que le sentiment d’être coincé dans une bassine, peut les pousser à paniquer, à vouloir changer de position et en sortir le plus rapidement possible. C’est là que le risque de glissade est le plus important et qu’il faut doubler de vigilance. Vous pouvez alors ajouter un tapis antidérapant à la baignoire de votre bébé, pour lui permettre de bouger en sécurité.

 

  1. SOYEZ À L’AISE POUR BIEN PROFITER DU MOMENT !

Le moment du bain doit être un moment privilégié entre les parents et leurs bébés, où douceur et joie sont les maîtres mots.

Cependant, certaines baignoires demandent aux parents d’adopter des gestes et postures contraignantes pour laver leur bébé : se baisser, avoir les genoux au sol, porter son enfant, devoir lui faire sa toilette tout en gérant ses mouvements parfois brusques. Ce n'est pas toujours évident !Tout cela peut conduire à ne pas apprécier le bain de votre bébé. 

Ce moment si magique est souvent gâché par des douleurs de dos qui s'accentuent avec le temps et qui font du moment du bain une vrai corvée.

Veuillez donc à vous munir d’un équipement de bain où vous serez à l’aise car si vous êtes détendu votre bébé le sera aussi.

Pour le choix de la baignoire, vérifiez également que l’eau peut être évacuée à moindre effort et que le dispositif de bain soit facilement transportable. Si comme moi, vous préférer une baignoire pliable, assurez-vous qu’elle soit aussi facilement lavable en machine.

 

  1. PENSEZ AUX DIMENSIONS ET À L’ESPACE DISPONIBLE 

L’espace et le rangement sont deux critères à prendre en considération lors de l’achat de votre dispositif de bain pour bébé

À titre personnel, depuis quelques mois, j’ai une baignoire de bain pour mon bébé qui mesure 1 mètre de longueur, alors oui elle est pratique mais qu’est ce qu’elle est encombrante ! Impossible pour nous de la laisser dans la salle de bain, nous sommes contraint de la ranger dans la chambre de bébé, et en terme de décoration c’est vraiment pas top d’avoir une baignoire dans une chambre de bébé.

En bref, veillez à vous poser les bonnes questions :

Quelle place la baignoire va occuper ? Est-ce adapté à mon bac de douche et à ma baignoire ? Quel est l’endroit approprié et disponible pour la ranger après utilisation ? 

Si comme moi, vous considérez que vous n’avez que très peu d’espace à dédier. Pensez à vous procurer une baignoire de douche pliable et ajustable ou même une baignoire pour bébé gonflable.

Si vous avez suffisamment d’espace pour ranger une baignoire de bain de type classique et que cela vous convient alors ne vous en privez pas. 

 

  1. LA SÉCURITÉ DE VOTRE BÉBÉ AVANT TOUT !

Quelque soit votre choix, pensez avant tout à la sécurité de votre bébé. Le dispositif de bain doit être totalement sécurisé et adapté aux enfants.

Par exemple, pour limiter les risques de glissade, penser à vous munir d’une baignoire de bain incluant une surface antidérapante, ou bien procurez-vous un tapis de bain antidérapant que vous ajouterez à la baignoire de votre loulou.  

Pour éviter le risque de noyade, ne remplissez pas la baignoire au maximum. L’eau ne doit jamais dépasser la taille de votre bébé en position assis. De plus l’eau qui déborde et les mouvements brusques peuvent causer l’instabilité de la baignoire et accentuer les risques de noyade.

En sommes, peu importe le type de baignoire que vous allez acheter, vous devez être plus que vigilant lors du bain, et ne jamais quittez votre enfant des yeux. Donnez-lui toute votre attention et ne prenez pas le risque de faire autres choses.

Pour finir pensez aussi à préparer toutes les affaires de bébé notamment son peignoir de bain pour éviter que votre bout de chou attrape froid.

 

CONNAISSEZ-VOUS L’ALTERNATIVE AUX BAIGNOIRES DE DOUCHES CLASSIQUES ? DÉCOUVREZ LA FLEUR DE LOTUS ! 

PROMO baignoire fleur de lotus bébé


1 commentaire Comment

  • Bonjour,

    Merci pour cette article, j’aurai tellement aimé avoir ses conseils avant l’achat de la baignoire de ma petite .
    J’ai payé plus de 100€ une baignoire de la marque chicco pour ne pas la nommer et sincèrement, j’en suis très insatisfait car elle n’est vraiment pas pratique et elle me prend une place ennorme dans la salle de bain…
    Enfin bref
    Cordialement

    Abi

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated