Livraison Suivi OFFERTE * -5% avec le code BIENVENUE5
Comment choisir la tétine de mon bébé ?

Comment choisir la tétine de mon bébé ?

Vous allez être bientôt parent et vous êtes à la recherche du meilleur accessoire de puériculture pour le bonheur de votre tout petit ? Il est important de penser à la tétine, notamment, cet accessoire ultime pour réconforter bébé en cas de pleur ou de colère. Mais, comment trouver la meilleure tétine parmi celles qui sont proposées sur le marché ? Voici quelques points que vous devrez certainement connaître pour faciliter votre choix.

Une tétine en fonction de l’âge de votre bébé

Lorsque vous allez acheter la tétine pour votre bébé, il est important de la choisir en fonction de son âge. En effet, une tétine pour un nourrisson de quelques trois mois ne sera pas la même que pour un bébé de six mois, et vice-versa. Alors, prenez en compte l’âge de votre petit bout au moment où vous souhaitez en procurer. Cela est important puisque la tétine aura un impact important sur l’évolution buccale de votre enfant. Donc, veuillez vérifier l’âge indiqué sur l’emballage de votre tétine.

Une tétine en fonction de la forme répondant à un besoin

Pour apporter réconfort et calme à votre bébé, prenez en compte la forme de la tétine que vous allez acheter. Il existe deux formes de tétines, notamment la forme classique ou anatomique avec un bout arrondi ; ainsi que la forme physiologique avec un bout asymétrique. Cela est parfait pour assurer le bon développement du palais. La différence entre les deux bébé tétines c’est que le premier est facile à mettre en bouche, si le deuxième est parfait pour les sevrages si vous allaitez votre enfant.

Tétine Bébé Accessoires bébé

Une tétine selon la matière utilisée dans sa fabrication

Au moment de votre achat, prenez également en compte la matière utilisée dans la fabrication de la téterelle qui compose votre tétine. Vous aurez la téterelle en silicone et celle en caoutchouc. Chacune de ces matières sont douces et souples pour faire le bonheur des bébés qui sont aussi à la recherche de confort et de bien-être dans leur quotidien. Ne contenant ni goût ni odeur, ces matières répondront parfaitement aux attentes des bébés mais aussi des parents. Toutefois, si vous souhaitez une téterelle dotée d’une excellente longévité, pensez à choisir celle en silicone.

Une tétine avec maximum de commodité

Vous devrez également tenir en compte du côté pratique qu’offre la tétine étant donné que vous allez l’offrir à un bébé. Pour ce faire, optez pour une tétine équipée d’une collerette creusée pour que bébé puisse respirer confortablement tout au long de la succion. N’oubliez pas de choisir une tétine dotée d’un capuchon protecteur pour assurer la propreté de votre tétine une fois qu’elle est stérilisée. Optez également pour une tétine équipée d’une pince pour faciliter l’accrochage avec les vêtements de votre tout petit.

Vous savez maintenant les points à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter une tétine pour votre bébé, alors, n’attendez plus pour acheter celle qu’il vous faut. Vous pourrez également opter pour le meilleur équipement de puériculture adapté à chaque besoin.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated