Encourager vos enfants à bien travailler : Méthode 2

Encourager vos enfants à bien travailler : Méthode 2

Méthode 2 : S'organiser

La deuxième des méthodes et non des moindres reste l'organisation de l'enfant. Un passage obligé pour maîtriser son temps et son planning.

1. Définissez un calendrier d'étude pour créer une routine

Définissez un calendrier d'étude pour créer une routine. Choisissez quelques heures par jour qui peuvent être consacrées à la révision et aux devoirs. Tenez-vous en à ce temps du mieux que vous pouvez, car le fait de suivre une routine aidera votre enfant à apprendre à consacrer du temps à ces tâches par lui-même à mesure qu'il grandit.

Si le programme ne peut pas être le même au jour le jour, gardez-le constant d'une semaine à l'autre. De cette façon, votre routine hebdomadaire est stable et reconnaissable pour votre enfant. Divisez le temps d'étude en blocs de 1 à 2 heures si nécessaire.

2. Recueillez les devoirs hebdomadaires ou mensuels de votre enfant

Demandez aux enseignants la liste de leurs devoirs hebdomadaires. Ces listes peuvent être en ligne. Si c'est le cas, imprimez-les et affichez-les quelque part où vous et votre enfant les verrez tous les jours. Au collège et au lycée, les enseignants donnent généralement des devoirs qui couvrent la moitié ou même toute l'année.

3. Aidez votre enfant à établir un calendrier des devoirs

Achetez un grand calendrier dans un magasin de fournitures scolaires ou en ligne. Asseyez-vous avec la liste des devoirs et du programme scolaire de votre enfant et remplissez les grandes dates d'échéance pour les devoirs, les tests, les vacances scolaires et les activités parascolaires.

Calendrier des devoirs scolaires

Remplir les tâches passionnantes, comme les vacances d'hiver ou la pièce de théâtre de l'école, est aussi important que de rédiger un grand projet scientifique. Cela donnera à votre enfant quelque chose qui l'excitera lorsqu'il consultera son calendrier.
Une fois qu'ils sauront bien écrire, demandez leur d'écrire dessus. Cela les aidera à mémoriser les dates et leur donnera l'impression que le calendrier est vraiment le leur.

4. Créer des flashcards de révision avec votre enfant

Apprenez à votre enfant à faire des flashcards de révision pour réussir les tests et quizz. Spécialement pour l'apprentissage des formules mathématiques et scientifiques, et la mémorisation du vocabulaire dans les cours de langues, les flashcards peuvent être l'outil d'apprentissage idéal.

5. Encouragez votre enfant à prendre de bonnes notes en étudiant

Quand ils lisent, dites à votre enfant de prendre des notes ou de surligner les thèmes importants. Cela les aidera à vraiment s'engager avec la matière.Asseyez-vous avec eux les premières fois et assurez-vous qu'ils prennent en notes le plus important. Mettez l'accent sur les termes clés, les grandes dates et les définitions importantes.

> Découvrez la Méthode 3


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés