Livraison Suivi OFFERTE * -5% avec le code BIENVENUE5
Encourager vos enfants à bien travailler : Méthode 3

Encourager vos enfants à bien travailler : Méthode 3

Méthode 3 : Développer un bon état d'esprit

La troisième des méthodes que nous vous proposons pour aider votre enfant à mieux travailler est de développer un bon état d'esprit. C'est primordial pour qu'il puisse bien gérer les phases de stress et de difficulté que ça soit à l'école ou ailleurs.

1. Aidez votre enfant à poser des questions et à réfléchir de façon critique.

Assurez-vous que votre enfant ne se contente pas de mémoriser les informations. Travaillez plutôt avec eux pour les faire réfléchir à leurs devoirs, car cela leur permettra de vraiment comprendre ce qu'ils apprennent.
Vous pouvez poser une question telle que "Pourquoi penses-tu que ta maîtresse te demande de faire ce genre de projet? Qu'est-ce que tu en tireras comme bienfaits?"

2. Fixer des objectifs d'étude précis.

Au début de l'année scolaire, asseyez-vous avec votre enfant et notez 3 à 5 objectifs liés à ses devoirs scolaires et à ses habitudes d'étude. À mi-parcours et de nouveau à la fin de l'année, examinez votre liste et vérifiez vos progrès.
Les objectifs de votre enfant peuvent être liés à ses habitudes d'étude ou à sa réussite dans un travail particulier.
Ces objectifs peuvent être des choses comme améliorer sa prise de notes ou encore augmenter ses notes en mathématiques ou en sciences physique.

Camarade de classe

3. Incitez votre enfant à étudier avec un camarade.

Parlez à votre enfant pour savoir s'il a un ami avec qui il aimerait étudier. Vous et les parents de l'ami pouvez organiser à tour de rôle une session d'étude hebdomadaire pour vos enfants.
Encouragez votre enfant et son ami à s'entraider sur chacun de ses sujets les plus forts. L'un pourrait être "responsable" des mathématiques et l'autre de la lecture.
Veillez à ce que les séances ne se transforment pas en heures d'a d’amusement. Vous pouvez le faire discrètement en apportant des collations ou en organisant les séances d'étude dans un endroit commun de votre maison.

4. Évitez de laisser votre enfant avoir un avis négatif de l'école.

Assurez-vous que votre enfant demeure positif au sujet de ses devoirs scolaires. Même s'ils ont des difficultés dans une matière, rappelez-leur de faire de leur mieux et que vous êtes là pour les aider.

Même si votre enfant panique parce qu'il a complètement oublié de faire un volcan avant 6 heures du matin le lendemain matin, n'ajoutez pas à la crise en vous fâchant. Respirez profondément et affrontez la situation calmement.

5. Concentrez-vous sur les efforts de votre enfant plutôt que sur ses notes.

Même si vous voulez que votre enfant s'efforce d'obtenir les meilleures notes possibles, vous ne voulez pas non plus le rendre anxieux ou obsédé par la réussite. Dites à votre enfant que vous voulez qu'il fasse de son mieux et que les notes sont secondaires. Cela les aidera à apprendre à étudier pour la connaissance plutôt que pour le 20/20.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated