Livraison Suivi OFFERTE * -5% avec le code BIENVENUE5
Guide de lecture à votre bébé : de 0 à 12 mois

Guide de lecture à votre bébé : de 0 à 12 mois

Après avoir vu les bienfaits de la lecture à votre bébé, découvrez ce guide âge par âge pour faire la lecture à votre bébé de la naissance à 12 mois.

De la naissance à 6 mois :

Puisque la vision d'un nourrisson est encore en développement, choisissez des livres avec peu ou pas de texte et de grandes images à fort contraste. Envisagez également des livres avec des éléments interactifs, comme des marionnettes, des miroirs, recommande Pamela High, professeur de pédiatrie. Plus il y a de façons d'apprécier un livre, mieux c'est. Si vous le souhaitez, lisez aussi à votre bébé des livres ou des magazines plus développés. Comprendre les mots n'est pas vraiment le but avec des bébés si jeunes. Pour les nourrissons, la lecture, c'est le ton de votre voix et les câlins que vous lui ferai.

7 à 12 mois :

A mi-parcours de leur première année, les bébés peuvent commencer à saisir certains des mots qui leur sont lus, explique Cosby Rogers, professeur de développement humain au Virginia Polytechnic Institute. Les mots les plus significatifs sont les noms et les choses de la vie quotidienne - des mots comme "chien", "maman", "papa", "lait" ou "bouteille".

Le fait d'entendre votre enfant vous nommer quelque chose qu'il reconnaît renforce le vocabulaire de votre bébé et l'aide lentement à réaliser que les illustrations représentent des choses réelles. Montrez-lui les photos qui l'intéressent. Et illustrez ce que vous lisez avec votre visage, vos mains et votre voix. Laissez le bébé vous parler en retour, suggère le Dr Rogers. Cette "conversation" lui apprend à se concentrer sur la même chose que son interlocuteur.

Lire la suite de l'étude : Guide de lecture à votre bébé de 13 mois à 2 ans


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated