SOLDES D'HIVER * CODE : HERO-MUM
Les bienfaits de la lecture à votre bébé

Les bienfaits de la lecture à votre bébé

La lecture est une dépendance que les parents devraient encourager bien avant le premier anniversaire de leur bébé. Patricia Cowan, coordonnatrice nationale du programme Reach Out and Read, un projet qui donne des livres aux enfants pendant les examens médicaux, affirme que l'expérience de rapprochement est imbattable. Quand vous lisez aux enfants, ils ont toute votre attention, et c'est ce qu'ils adorent. Rien - pas d'émission de télé ou de jouet - n'est mieux que ça.

Immergez votre bébé dans les sons et les rythmes de la parole

La lecture aux bébés est aussi un excellent moyen de les immerger dans les sons et les rythmes de la parole, ce qui est crucial pour le développement du langage. Dans une étude menée à la Brown University School of Medicine de Providence, Rhode Island, des jeunes de 18 à 25 mois dont les parents ont déclaré qu'ils leur faisaient régulièrement la lecture depuis un an pouvaient dire et comprendre plus de mots que ceux dont les parents n'avaient pas lu.

Il est difficile de prouver que de tels avantages durent, mais de nombreux parents sont convaincus que l'exposition précoce aux livres fait une différence à long terme, à la fois en stimulant les capacités langagières des enfants et en les rendant plus désireux d'apprendre à lire.

En gardant cela à l'esprit, voici un guide par âge pour que vos enfants deviennent accros aux livres : Guide de lecture âge-par-âge pour lire à votre bébé


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated