CODE PROMO SUR TOUT LE SITE : HERO-MUM
Les métiers de la maman : les activités qu’elle réalise dans la journée

Les métiers de la maman : les activités qu’elle réalise dans la journée

Qu’est-ce qu’une mère de famille ? On peut dire qu’il s’agit d’un métier qui regroupe d’autres métiers, sauf que l’emploi à temps est plein ne comprenant ni vraies vacances, ni RTT, ni heures supplémentaires, car c’est un rôle qu’elle doit assumer 24/24h et 7/7j. L’article va montrer que le nombre de métiers qu’une mère peut faire pour élever un enfant est impressionnant.

1- Les tâches ménagères

tache menage maison
Une mère peut assumer le rôle de cuisinière, en préparant quotidiennement les repas pour son/ses enfant(s). En conséquence, elle peut également devenir plongeuse pour l’entretien de la cuisine et le nettoyage des assiettes et des couverts. Toujours au niveau de l’entretien, une mère qui ramasse le linge sale, et qui s’occupe de l’entretien du foyer devient une femme de ménage. Souvent l’entretien du foyer implique souvent de jeter les déchets à la poubelle qui, en s'accumulent, devient pleine. C’est alors qu’elle se mue en éboueuse. Une maman est également la gestionnaire du foyer en surveillant le contenu d’un frigo, des placards, et juger s’il est nécessaire d’aller faire les courses ou non. Elle peut devenir laveuse de carreaux lorsqu’un enfant s’amuse trop souvent à mettre ses doigts sur les vitres. L’entretien des vêtements est également important et la mère peut devenir à la fois lingère (pour laver le linge) et repasseuse (pour repasser le linge après son lavage). Enfin, une mère qui donne le bain à son enfant, la nourriture entre autres, devient une puéricultrice.

2- Pour le bien-être de l’enfant

Les Métiers De La Maman:  Les Activités Quelle Réalise Dans Journée
Pour amuser son enfant, notamment lorsqu’il est triste, une maman peut s’improviser actrice ou humoriste, permettant à l’enfant de garder le moral. En cas de dispute avec un autre enfant, une mère peut devenir une médiatrice pour régler le différend avec un copain, un frère ou une sœur. Elle s’improvise cheftaine si elle reçoit d’autres enfants venant passer du temps avec le/les sien(s). Elle est souvent une excellente coach quand il s’agit de soutenir son enfant avant un examen ou une compétition ; mais également une bonne coiffeuse, habilleuse ou couturière pour faire en sorte que l’enfant soit le plus élégant possible. Elle devient comptable pour déterminer le budget des vacances ou des activités sportives. Pour modifier la chambre de son enfant, la mère devient décoratrice ou ouvrière. Souvent, un enfant se blesse et contraint la maman à s’improviser docteure pour soigner les petits bobos. Lorsque de petits invités viennent chez la maman s’amuser avec son/ses enfant(s), elle devient l’hôtesse d’accueil de la maison en recevant les amis de l’enfant et en leur servant à boire et à manger. Un enfant est en général curieux et s’interroge sur beaucoup de choses et souvent la mère est la première professeure pouvant répondre à ses interrogations. Pour le reste, une mère peut s’improviser enquêtrice lorsqu’un objet est perdu, intendante pour d’organiser la vie de famille, organisatrice d’événements pour les anniversaires ou des jeux, psychologue pour comprendre la tristesse d’un enfant et l’aider à lui remonter le moral et secrétaire pour la préparation du courrier en général.

3- À l’extérieur

Les Métiers De La Maman:  Les Activités Quelle Réalise Dans Journée
Une maman peut posséder à la fois le permis de conduire mais également une voiture. Dans cette situation, la mère s’improvise de manière inévitable chauffeuse de taxi, en emmenant son enfant à l’école, chez le médecin, chez un proche ou à un membre de la famille ou à ses activités. Elle peut également devenir une chef militaire en s’assurant que ses enfants marchent droit et que le trajet entre l’école et la maison, par exemple, se passe sous les meilleures conditions. Pour finir, une mère peut devenir animatrice lorsqu’il s’agit de rendre les vacances avec ses enfants plus vivantes.
Il y a donc pléthore de responsabilités qu’une mère doit assumer pour le bien-être de l’enfant et du foyer et démontre que le fait d’élever un enfant est une énorme responsabilité qui ne peut être sous-estimé.

 

Suivez la rédactrice :

- sur son Blog : https://www.maams.fr/fr/


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated