Livraison Suivi OFFERTE * -5% avec le code BIENVENUE5
4 conseils simples pour offrir à votre bébé la chambre idéale

4 conseils simples pour offrir à votre bébé la chambre idéale

L’arrivée de bébé approche à grand pas, il est donc temps de préparer son petit cocon. Nous vous partageons donc toutes les astuces, idées pour avoir la plus belle des chambres pour votre bébé.

 

1. Créer une atmosphère

    Après avoir défini la pièce ou l’espace que vous allez réserver à votre bébé, il faut maintenant songer à créer une atmosphère pour votre bébé, c'est-à-dire penser à une thématique ou à un code couleurs pour pouvoir décliner toute votre décoration dans ce sens.


    De manière générale, on a tendance à rester dans le classique ; Du rose pour les filles et du bleu pour les garçons mais vous pouvez bien sûr opter pour plus d’originalité en laissant libre court à votre imagination….

    4 Conseils Simples Pour Offrir À Votre Bébé La Chambre Idéale

    2. Habiller vos murs

    Une fois que vois avez choisi l’univers pour la chambre de votre bébé, il faut passer à l’habillage de vos murs. Si vous souhaitez peindre vos murs ou mettre du papier peint, veillez à respecter certaines règles. En effet, les nourrissons étant très sensible, il faut donc limiter leurs expositions à des substances toxiques. Nous vous conseillons d’entreprendre l’habillage des murs de la chambre de bébé le plus tôt possible en aérant le plus souvent possible.

    Pour les peintures, il est nécessaire de privilégié les peinture naturelle (Peinture NF Environnement ou Ecolabel) et surtout d’éviter toutes les peinture à l’huile, Glycéro et même à l’eau car elles contiennent des solvants chimiques. Pour les papiers peints utilisez des colles écologique et sans solvants.

    Notre sélection : Il existe un moyen simple et rapide pour habiller les murs de la future chambre de bébé, ce sont des mini stickers à motif que vous pouvez coller sur vos murs, qu’ils soient blanc ou colorés ces mini stickers apporteront la touche déco nécessaire à la chambre de bébé. Découvrez sur notre site notre sélection de mini stickers.

    4 Conseils Simples Pour Offrir À Votre Bébé La Chambre Idéale

    3.S'équiper en mobilier

    Votre chambre est maintenant prête à recevoir tous le mobilier utile pour bébé. Voici donc une liste non exhaustive de ce qu’il vous faut :

    - Un lit pour bébé avec des barreaux : Le lit à barreaux (normes NF EN 716-1) s’utilise des la naissance jusqu’à généralement l’âge de 3 ans. Il existe néanmoins des lits évolutifs qui s’adaptent à la croissance de votre enfant mais leur prix est plus élevé qu’un lit classique pour bébé. Vous pouvez aussi, opter pour un couffin ou berceau qui permettra le couchage de bébé jusqu'à maximum 6 mois. 

    - Une table à langer pour changer bébé : Il existe des tables à langer qui font également commode et qui vous permettent un gain de place dans la chambre

    - Une commode ou une armoire pour ranger les petits vêtements de bébé.

    De plus en plus, vous trouverez dans les magasins ou sur internet des offres pack qui incluent le lit la table à langer et une armoire

    - Un transat : Indispensable des la naissance pour poser bébé où que vous soyez. . En effet, en journée ou chez des amis, le transat vous permettra d’installer bébé en toute sécurité et il permet à votre bout de chou de découvrir le monde qui l’entoure.

    Notre sélection : Découvrez notre transat bébé évolutif qui accompagne l’évolution de votre bébé puisqu’il s’adapte à votre enfant jusqu'à 30 kilos.

    - Pour les mamans qui souhaitent allaiter nous vous conseillons d’envisager d’acheter un fauteuil confortable ou un rocking-chair pour pouvoir être à l’aise et profiter pleinement de ce moment avec votre loulou.

    Enfin, si vous avez la possibilité, privilégiez les meubles en bois massif ou meuble écologique pour la chambre de bébé, elle n’en sera que plus saine pour l’accueillir.

    4 Conseils Simples Pour Offrir À Votre Bébé La Chambre Idéale

    4. Personnaliser sa chambre

    C’est pour nous le meilleur moment lors de préparation de la chambre de bébé, car la personnalisation de la chambre c’est ce qui rendra cette pièce unique pour votre bébé. Vous pensez, choisissez et ajouter avec amour chaque élément de décoration pour créer un espace unique au futur petit être que vous attendez tant et qui va bientôt pointez le bout de son petit.

    Pour ce faire, notre équipe à pris le soin de faire une sélection de produits qui vous permettront d’embellir et de personnaliser au mieux la chambre de votre bébé. Rendez vous sur notre nouvelle rubrique « Déco » et faites vous plaisir.

    N’hésitez pas à nous faire un retour ou à nous envoyer les photos des chambres de vos bébés, nous aimons avoir vos idées et vos astuces.

    4 Conseils Simples Pour Offrir À Votre Bébé La Chambre Idéale

     


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Comment are moderated